Temoignages

Publié le par neurofeedback-europe.over-blog.com

     Praticienne en neurofeedback NeurOptimal depuis bientôt deux ans, je souhaite aujourd'hui faire part de mon expérience  et partager avec le lecteur les temoignages de mes clients. Le nombre de séances pratiquées en cabinet dépassent largement  plusieurs centaines. Mon plus jeune client avait 8 mois à l'époque,  et  le plus agée  89 ans.

D'après le témoignage de ces personnes ( ou de leur parents, pour les plus jeunes), le système a toujours fait preuve d'un effet de détente  au niveau physique et surtout mental. Beaucoup de personnes sont victimes de pensées incessantes, de jour comme de nuit. Cette suractivité mentale qui est difficile a maîtriser, est en effet épuisante et empêche un sommeil reposant et réparateur. Une séance de neurofeedback semble calmer cette suractivité.

Les hommes d'affaires ayant de grosses responsabilités prennent régulièrement un rendez-vous pour une séance. Selon eux, le système  "régénère" et " rafraichit" le mental. D'après les mots d'un PDG, la fatigue est "absorbée" et la nervosité apaisée.

     Nombreux sont les personnes souffrant d'angoisse. Il n'est pas rare de rencontrer des femmes trop angoissées pour prendre le volant. Certaines conductrices font des grands détours pour éviter l'autoroute. Côté hommes, la phobie de l'ascenseur ou d'une cabine d'avion pose problème. Pour ces cas spécifique les témoignages sont très variés.  

Les hommes souffrant d'espaces confinés ont pu sereinement surmonter leur angoisse au bout de 5 séances.

Les femmes n'ont pas surmonté la peur de la conduite mais elles se sont aperçu qu'elle n'angoissaient plus en s'installant dans un fauteuil de voiture. Malheureusement le nombre de séances était insuffisant pour arriver à un résultat satisfaisant ( 3 séances).

     Personne est en mesure de quantifier le nombre de séances de neurofeedback NeurOptimal nécessaires à résoudre une problématique. Cette méthode est douce et non-intrusive. Je rappelle que ce n'est pas une approche médicale. Elle ne nécessite aucun diagnostic et ne met en oeuvre aucun traitement spécifique.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article