Le neurofeedback NeurOptimal

Publié le par neurofeedback-europe.over-blog.com

alexmind-1-.gif

 

 

   " Nature of Mind " d'Alex Gray

 

 

 

 

 

    Le neurofeedback NeurOptimal est un système qui a vu le jour au début des années 2000 au Canada. Ce système mesure l'activité électrique du cerveau  qui provient de la communication entre neurones.  Cette activité est variable. Le NeurOptimal détecte uniquement les grandes variations, c'est à dire les turbulences qui sortent de la zone dite de "viabilité" . Le cerveau a la fonction de réguler ces trop grandes turbulences et  Neuroptimal l'aide à renforcer ce travail. Au moment où une  grande turbulence intervient, NeurOptimal crée une interruption du son. En fait, vous écoutez une musique pendant la séance et cette même musique sert de support de façon à manifester les interruptions. L' interruption est discrète mais audible. Le cerveau réagit immédiatement car il a la capacité, grâce à sa formidable plasticité, d'autoanalyser son fonctionnement. Le cerveau se régule donc lui-même. Les connections trop faibles sont ainsi renforcées ce qui entaîne  une réorganisation des synapses au niveau local et global.
     NeurOptimal n'est pas une approche médicale. Il n'y a pas de traitement spécifique, ni de stimulation. Aucun diagnostique n'est nécessaire. Le travail se fait grâce aux mécanismes naturels du cerveau.


Le NeurOptimal en cabinet

     Le praticien pose des capteurs au niveau des oreilles et du crâne. Ces capteurs enregistrent uniquement l'activité électrique du cerveau. Vous pouvez vous allonger ou vous assoir confortablement dans un fauteuil. Vous vous détendez en écoutant la musique et pouvez même somnoler pendant la séance. Vous êtes plongé dans une ambiance de calme et de détente.


Les changements


     Les changements sont multiples et divers. D'après les témoignages, la qualité du sommeil s'améliore ainsi que le moral en général. Plus spécifiquement, les angoisses, l'état de stress, les phobies, les  troubles obsessionnels, les migraines, les troubles neurologiques et les  troubles hormonaux sont améliorés. L'amélioration se fait sentir à beaucoup de niveaux , même au niveau physique. Des améliorations ont été observés au nivau de la concentration, du comportement et des performances intellectuelles et physiques.
     Le cerveau travaillant dans tous les cas, Il n'y a pas de séances sans autorégulation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article