Le corps énergétique et le neurofeedback

Publié le par neurofeedback.over-blog.com

adi_da_by_alex_grey2-1-.jpg

 

Illustration d'Alex Gray

 

 

 

 

Chers lecteurs,

 

         Comme vous l'avez constaté, mes articles sont accompagné par des tableaux du peintre américain Alex Gray.

Ceci n'est pas un hasard. L'artiste peintre, déssinateur et sculpteur est un pratiquant de la méditation transcendantale. Cette technique de relaxation profonde permet de développer sa conscience. Elle stimule la créativité et améliore la clarté d'esprit.

          Alex Gray a étudié l'anatomie du corps physique. Avec l'assistance des docteurs H.Benson et J.Borysenko de l'université Harvard il a éffectué des expériences scientifiques sur les  énergies subtiles du corps et l'effet thérapeutique de l'art sur celles-ci. Il a ensuite illustré ces énergie subtiles pour les exposer dans sa gallery " Sacred Mirror ".

Il est professeur d'art visionaire à New York, au Colorado et en Californie.

           Les illustrations représentées  par Alex Gray sont très semblables aux visions des clients bénéficiant d'une séance de neurofeedback. En effet, les témoignages décrivent le corps dans toute sa globalité ( incluant les couches d'énergie subtile). Les sensations de "vagues" ou de "courants"  circulant dans le corps, les couleurs et les formes géométriques, les rêves éveillés sont des effets perçus par les gens pendant une séance.

           Parmi mes clients, j'ai eu la chance de travailler avec des thérapeutes énergétiques. Ils ont constaté que l'enveloppe énergétique du corps se modifie au bout de 2-3 minutes de séance. Elle se lisse et s'harmonise. En effet, les personnes se détendent très vite. La couleur de l'aura du corps devient plus lumineuse et s'élargit.

           Le système du neurofeedback NeurOptimal travaille " au-delà " du corps physique. Les nombreux récits en témoignent. Nous sommes en grande partie trop peu sensibles pour en savoir davantage. Mais rien nous empêche de développer notre sensibilité et  d'ouvrir notre champ de conscience pour découvrir toutes les facettes de la vie et y participer pleinement. Meme la matière est énergie. N 'oublions pas la théorie de la relativité d'Einstein ( e=mc2 )...

 

site Alex Gray

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article